Vous optez pour des canapés en cuir pour votre salon, ne vous inquiétez pas c’est un excellent choix de matière. Heureusement vous disposez d’une large gamme de choix mais une fois que vous avez décidé quel type de cuir vous voulez pour votre canapé, vous pouvez comparer différents modèles en fonction de vos besoins. Le nombre de personnes que vous devez asseoir et le style qui convient à votre salon doivent être pris en compte. Voici quelques-unes des options de canapé les plus populaires :

  • Causeuse, le plus petit type de canapé, il est généralement assez grand pour deux personnes seulement.
  • Canapé sectionnel ou modulaire se présente sous forme de pièces qui peuvent être disposées de plusieurs façons, en fonction de l’évolution de vos besoins en sièges à différents moments.
  • Canapé-lit, également appelés futons, ces canapés se déplient pour offrir un lit d’appoint aux invités. Cependant, ils n’offrent pas le même niveau de confort et de soutien qu’un vrai matelas.

Si vous avez une préférence, vous pouvez choisir différentes options d’accoudoirs pour votre canapé, notamment des accoudoirs ronds, carrés, inclinés et roulants ainsi que des canapés sans accoudoirs. Le dossier de votre canapé peut également être personnalisé pour différentes finitions esthétiques.

  • Avec un dossier haut, le dossier du canapé est surélevé par rapport au niveau des accoudoirs.
  • Dossier smoking sont des canapés où les accoudoirs sont surélevés pour affleurer le dossier du canapé.
  • Dossier Camel est un style de canapé traditionnel avec deux bosses surélevées plutôt qu’un dossier droit.
  • Dossier tonneau est un autre style de canapé qui se courbe entre les accoudoirs pour enfermer ses occupants.

Après avoir comparé des canapés en cuir en ligne, il est important de jeter un coup d’œil à la réalité avant de prendre votre décision. Visitez votre magasin de meubles design local et demandez à voir les canapés qui vous intéressent. S’asseoir et s’allonger sur le canapé vous donnera une idée de son confort et de son soutien en gardant à l’esprit qu’un canapé en cuir s’adapte à votre corps avec le temps.