Le vintage, ce petit clin d’œil d’une époque révolue s’impose dans les tendances décorations et showrooms des grandes enseignes. Enclin à un petit brin de nostalgie, le vintage permet de retourner dans une époque riche en souvenirs. La Déco vintage rassemble sous ce terme une large gamme de mobilier, décoration murale, mais aussi d’ambiance. Effectivement le vintage ne désigne pas une période, mais bel et bien plusieurs époques telles que les années 60, 70, 80… Comme dans la mode, les design intérieurs sont un éternel recommencement. Chaque année, possède néanmoins ces produits phares et ces tendances, découvrons les iconiques de chaque époque.

Tendance déco année 50 : l’indémodable fauteuil club en cuir

À la recherche de confort et de prestige, ce fauteuil est le net plus ultra dans un intérieur vintage. C’est le fauteuil emblématique des salons de discussion réservé à l’époque aux gentlemen pour parler affaires. Imaginez-vous un espace salon avec une jolie carafe à whisky, ainsi qu’une belle cave à cigare, un intérieur qui fait la différence et invite au confort. Ce fauteuil s’inclut parfaitement bien dans une décoration industrielle et style loft.

Le vintage des années 60 : couleurs et papier peint

En pleine période de liberté d’expression et de libération des mœurs, la décoration des années 60 ose les couleurs très acidulées et flashy avec l’éternel papier peint à fleurs. Un pep’s que vous pouvez apporter par petites touches dans votre intérieur par des accessoires déco et des pans de murs colorés.

Le vintage des années 70 : les années disco et intérieurs feutrés

Pour donner un look très baba cool et disco, les années 70 avaient  la particularité de créer des atmosphères très feutrées en jouant sur les matières et invitant des papiers peints plus chargés avec des cercles.

Années 80 : tendance graphique

Les années 80 sont l’apogée du disco, et sont marquées par des ambiances très graphiques dans le mobilier et la décoration murale.