Dans une maison on adore la luminosité environnante créée par les espaces vitrés. Mais lorsque le soleil vient illuminer cette surface vitrée, nous avons la joie de découvrir l’état d’encrassement de notre baie vitrée. Difficile d’enlever les traces de poussières, crottes de mouches et d’oiseaux sur d’aussi longues surfaces. Et je ne sais pas si cela vous a déjà arrivé, mais malgré l’utilisation d’un chiffon microfibre et de vinaigre blanc, mais vitre au semblable propre dans l’ombre au soleil laisse apparaitre un grand nombre de traces résiduelles du passage de mon chiffon. Les méthodes de grand-mère, conseille d’utiliser du liquide vaisselle ainsi que du journal pour éviter les traces, mais le résultat et somme tout identique, les vitres apparaissent comme barbouillées en plein de soleil et peut vous rendre mal à l’aise en cas de réception de vos convives. Le nettoyage des vitres est donc un vrai calvaire et il suffit que celle-ci soit en hauteur ou un simple puits de lumière et son accessibilité peuvent rendre la tâche encore plus complexe. Alors, comment laver ses vitres sans effort et surtout comment obtenir un résultat impeccable ?

Utilisation d’un lave-vitre karcher pour des vitres propres en quelques minutes

Pas besoin de vous énervez avec votre chiffon microfibre pendant des heures, il existe une solution simple pour obtenir des vitres propres et sans traces en quelques tours de main avec le lave vitre karcher. Ce petit appareil électroménager va vous changer la vie en vous offrant dans sa forme compacte et facilement transportable de multiples options pour laver votre surface vitrée. Effectivement, le lave-vitre karcher combine une buse de vapeur pour venir détartrer et laver vos vitres, ainsi qu’un système d’aspirations pour éviter les coulures le long de la baie vitrée. Muni de son chiffon microfibre, il permet de capter aisément les poussières et résidus de pollution responsable de l’encrassement de votre vitre. Ce chiffon micro fibre est lavable en machine, pour plus de commodité et remplaçable dans le temps en cas d’usure.

Niveau utilisation, le laveur de votre vous offre la possibilité de faire vos fenêtres et baies vitrées, mais aussi les pare-brise de vos véhicules, les miroirs de votre domicile, mais aussi les parois de douche souvent entartrée par le calcaire environnant. Pour l’utilisation pas besoin de produit chimique, nocif pour notre environnement, l’utilisation de la vapeur est suffisante pour enlever les traces, néanmoins privilégier une eau déminéralisée pour le remplissage de votre laveur de vitres.

Comment bien choisir son nettoyeur de vitres ?

Parmi les nombreuses marques du marché, une s’impose en tant que leader dans le nettoyage haute pression, c’est la marque Karcher qui offre une excellente qualité de prestations et une fiabilité à toute épreuve. Parmi les critères qui rentrent dans le choix de votre lave-vitre, il vous faut prendre en compte :

– son poids : le lavage de vitre nécessite des mouvements amples et répétitifs, il est donc important d’opter sur modèle qui combine légèreté et multi-option

– son autonomie en fonction de votre surface vitrée : en fonction du nombre de vitres, fenêtres, miroirs dont vous disposez dans votre intérieur, vos besoins ne seront pas identiques par rapport à l’autonomie. Ainsi un appareil plus puissant vous offre une capacité de nettoyage d’environ 105 m² ce qui correspond à l’équivalent de 35 fenêtres.

– sa forme : certains laveurs de vitres présentent une tête ergonomique capable d’aller dans les angles pour enlever la saleté. Il est souvent fourni avec votre laveur de vitres de multiples têtes pour pouvoir adapter le travail à la forme de votre fenêtre.

– son prix : en fonction de vos besoins, il vous faut déterminer le meilleur rapport qualité-prix.