Trouver un nouveau design pour son salon reste encore l’un des challenges qui cassent la tête de tout le monde à chaque fois que l’on y pense, et même aux décorateurs d’intérieurs. Toutefois, il existe désormais différents styles faciles à réaliser, qui embelliront habilement votre salon.

Le style à la mode

Ayant déjà fait ses preuves auparavant, la déco contemporaine revient sous les feux des projecteurs de nos jours, en volant la vedette à tous les autres styles. Moderne, chic, tendance, coquette et tout à fait fonctionnelle, la déco contemporaine a été revisitée, de manière à pouvoir séduire tout le monde. Assez facile à adopter, sa seule limite se veut être la limite de votre imagination, mais pour bien l’apprécier, veuillez privilégier l’usage du métal, du verre, du plexiglas, ou une pièce de designer. Cela vous permettra de profiter d’une durée de vie plus conséquente, afin d’éviter de devoir remplacer sa déco assez rapidement.

Opter pour le design contemporain

Pour avoir un design typiquement contemporain, il faut tenir compte de deux principaux critères, en parlant du type de matériau à utiliser pour la déco. Cela peut être du bois de chêne, du laqué, du coton, ou encore du métal noir vernis. Toutefois, c’est aussi un look qui mise beaucoup sur la couleur, et même si elle est assez attirée par tout ce qui est brillant, une couleur épurée est aussi un excellent choix. Entre le gris anthracite, la couleur cuivre, le bleu océan ou encore le blanc lin, vous avez l’embarras du choix. Cependant, le casual se présente aussi comme un incontournable du design contemporain, représenté par le jaune vif, le bleu chiné, le bleu groseille et le gris flocon.

En vous basant sur ces informations, vous devrez facilement arriver à donner un look tout à fait contemporain à votre salon, ce qui ne manquera pas de vous séduire durant des mois entiers.