La décoration de votre intérieur est un travail qui doit être fait avec beaucoup de précision. Si l’interieur de votre maison ne vous convient pas, il est fort probable que vous n’y passez pas suffisamment du temps. Pourtant, si la déco intérieure vous plait, vous vous sentirez bien dans votre maison. Parmi tous les styles de déco qui existent, la déco éclectique est un mélange de couleur et d’époque qui pourrait vous plaire.

Les choix pour adopter un look éclectique pour votre intérieur

Pour commencer, vous devez connaître ce que ce que la décoration éclectique. La déco éclectique est un mélange de plusieurs styles. Elle emprunte le style décoratif de plusieurs pays à des époques differentes. Dans le style éclectique, il n’est pas exclu de trouver une touche baroque dans une déco moderne, contemporaine ou classique. Pour réussir ce type de déco,  il faut savoir :

  • Choisir les couleur : ici, tout est possible. On peut retrouver dans cette déco une touche de rouge, du bleu ou encore du vert en ce qui concerne les meubles et les accessoires. Seulement, la décoration où il y’a union entre l’ancien et le nouveau, la couleur des murs doivent beiges, ou blancs, de sorte à faire ressortir la couleur du mobilier et d’autres objets décoratifs.
  • Choisir les les meubles : ici aussi le contraste est permis. On a la possibilité de mélanger différentes formes de meubles. Il s’agit là de casser un peu le côté uniforme de la déco.  On peut le faire en ajoutant un meuble bien plus imposant que les autres.
  • Sélectionner mes accessoires : il s’agit de trouver des accessoires qui vous fascinent pour créer votre style éclectique. Il ne faut surtout pas oublier que dans ce mélange de style, la pièce à décorer ne pas être surchargée. Un accessoire comme un tableau ou un tapis peut très bien être la pièce centrale de votre déco.