Il est désormais très facile de s’envoler pour le pays des mille et une nuits, et cela, sans quitter sa maison. Cela est bel et bien possible si vous optez pour une déco Orientale. Ce style décoratif rempli de glamour et de vivacité a pris une place importante dans les habitudes. Pour tout passionné de la culture orientale, il est possible d’en vivre chez soi toute la chaleur et le charme. Mais comment l’installer dans sa maison ou dans son bureau ?

Faites recours au tableau oriental pour une décoration murale réussie

Le tableau oriental est l’un des premiers accessoires auxquels vous devez penser en matière de décoration orientale. Il est très esthétique et communique plus de vie aux pièces dans lesquels on en trouve. En réalité, la diversité des tableaux orientaux donne une ouverture assez large sur la culture de l’Est. Qu’il s’agisse de la gastronomie, de la religion ou du paysage oriental, vous avez une multitude de possibilités déco. Ils sont peints avec une finesse remarquable selon différents tons.

Ils peuvent donc être utilisés, quel que soit le type de décoration intérieure souhaité. Le choix vous revient selon vos préférences et aspirations. Pour un musulman, il peut être conseillé d’opter pour des toiles orientales présentant les sourates ou les grandes mosquées de l’Arabie saoudite. Il est même possible de procéder à la personnalisation de ces différents tableaux. Ce faisant, vous avez le loisir de choisir la bordure ou l’inscription personnelle à porter à votre tableau.

Optez pour les tapis berbères pour donner du ton à votre intérieur

Les tapis berbères sont également très tendance pour donner un ton maghrébin à son séjour. Leur côté ethnique et traditionnel leur confère une authenticité et une esthétique remarquable. Entièrement conçus à la main, ces tapis restent des œuvres maîtresses pour orientaliser votre salon. Ils sont généralement parsemés de motifs géométriques qui donnent une grande originalité à votre intérieur.

Choisissez, de préférence, les couleurs les plus expressives pour installer une ambiance simpliste et chaleureuse. Fort heureusement, ces tapis sont utilisables, quel que soit le style décoratif à adopter. Il est original d’installer un style décoratif oriental avec ces accessoires artisanaux.

Adoptez un mobilier en rotin et des assises basses pour instaurer l’élégance dans votre demeure

Pour créer une enceinte entièrement exotique, pensez élégamment à la nature et à l’esthétique de votre mobilier. Vous pouvez, par exemple, miser sur un mobilier en rotin pour donner une image extraordinaire et singulière à votre intérieur. Ce mobilier conçu avec des matériaux naturels est bien résistant avec un attrait irrésistible. Il est possible de choisir des fauteuils, des chaises ou des tables en rotin pour installer un climat exotique chez soi. Ce sont des assises très confortables qui rendront votre intérieur assez hospitalier. En combinaison avec au moins un tableau oriental, ils ajouteront une touche exceptionnelle chez vous.

Joignez à ce mobilier des assises basses à la marocaine, afin d’accentuer la touche orientale. Les tabourets et les tables d’appoint sont très pratiques pour installer une salle à manger orientale. Ces assises peuvent tout aussi bien servir comme support pour vos pots de fleurs. Les tableaux orientaux, les tapis berbères et le mobilier en rotin constituent des accessoires assez singuliers et esthétiques pour adopter un style oriental. Cependant, vous pouvez matcher votre déco avec des paniers tressés et des luminaires.