Les aliments dans le frigo laissent souvent des mauvaises odeurs. Cela peut parfois se transmettre sur d’autres nourritures. Afin de dire adieu à cela, il est intéressant de connaître quelques astuces malignes à ce sujet.

 

Naturel, efficace et peu coûteux, pour se débarrasser des mauvaises odeurs du frigo

Le marc de café est l’une des astuces incontournables et efficaces pour éliminer les odeurs dans le frigo. Rien de plus simple, il vous suffit de placer une petite quantité de marc de café dans une coupelle et le placer dans le frigo. Le marc de café aspire l’odeur. Il est aussi important de change le marc au moins deux fois par semaine.

Le bicarbonate de soude est l’ingrédient magique du nettoyage. Il vous aide également à chasser les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur. Comment faire ? Il suffit d’installer un récipient contenant quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur l’une des étagères du frigo. Vous pouvez l’associer à une goutte d’huiles essentielles de votre choix, le plus conseillé est celle de l’agrume pour donner une odeur fraîche à chaque ouverture. Renouvelez cette opération tous les mois.

Pour dire adieu aux odeurs de poisson qui envahit le réfrigérateur, utilisez juste du vinaigre blanc. Et oui une astuce simple mais qui s’avère efficace et peu coûteuse. Prenez un bol et mettez-y 200 ml de vinaigre blanc. Assurez-vous de placer le bol tout au fond de votre frigo et attention à ne pas le renverser. Pour plus d’efficacité, changez le contenu du bol toutes les deux semaines.

Le citron est parfait pour chasser les odeurs du frigo, il suffit de placer un demi-citron dans le frigo. Et de renouveler l’opération quand le citron est sec.

Ces astuces contribuent certes à l’élimination des odeurs mais le meilleur moyen de dire stop aux mauvaises odeurs et le nettoyage régulier du réfrigérateur. Un frigo bien nettoyé, une de ces astuces de grand-mère et le réfrigérateur reste loin des mauvaises odeurs.