Vous pensez à décorer votre intérieur et vous avez pensé à la couleur rouge ? Bonne idée. Beaucoup commencent à passer le cap et optent pour cette couleur. Suivez-nous dans cet article pour savoir comment mettre du rouge dans votre décoration.

Un mur en rouge : c’est possible ou non ?

C’est possible et c’est quasiment très classe mais il faut savoir que la couleur rouge a tendance à rétrécir une pièce. Donc si vous voulez peindre un mur en rouge, choisissez plutôt une grande pièce. Il est préférable de choisir par exemple le mur de la cuisine ou du couloir. Pour faire simple, peignez en rouge les pièces vivantes pas votre chambre à coucher par exemple. La couleur rouge est une couleur très chaleureuse. Elle est même synonyme d’extase et d’amour très ardent. Pour une pièce qui est utilisée pour retrouver du repos, oubliez le rouge. Notamment la peinture du mur en rouge dans la salle où vous allez pour retrouver du repos est quasiment interdit.

Des meubles en rouge : une bonne idée

Avez-vous déjà pensé à utiliser des meubles en rouge pour décorer votre intérieur ? Comme une petite table en rouge, des rideaux en rouge. Des accessoires en rouge en tout. Des tapis ou des fleurs rouges au milieu d’une pièce, des coussins en rouge. Tout est faisable. L’astuce est de ne pas en faire trop. Si vous optez pour des canapés en rouge par exemple, vous n’allez pas mettre un tapis en rouge et puis peindre le mur en rouge avec des fleurs rouges. Oubliez cela. Si vous utilisez un accessoire rouge, utilisez d’autres couleurs pour parfaire le tout. Les couleurs qui vont avec le rouge sont le blanc, le bleu, le vert, le bleu et le rose. Vous n’allez pas également faire un peu trop avec les couleurs combinées. Vous choisissez une couleur parmi celles énoncées précédemment. Oubliez par contre le noir et le blanc. Pour une décoration, ce n’est pas faisable. Ça va être très fade et très standard.

Un parquet en rouge : oui ou non ?

Il existe des parquets en bois rouge et vous pouvez les choisir. Par contre vous devez bien choisir les accessoires que vous allez utiliser avec cela. On le répète encore et encore, le rouge est une couleur très chaude. Ne l’utilisez pas dans la chambre à coucher. Pour un parquet rouge, la cuisine ou le débarras ou les escaliers ou le couloir peut l’accueillir. Il faut savoir qu’il existe même des parquets de couleur violet, de couleur gris. Il faut juste savoir les décorer et vous n’allez même pas voir la différence.

Alors vous êtes tenté par la couleur rouge ? Couleur de l’amour, vous pouvez l’utiliser à tout moment. Par contre, évitez de la combiner avec des couleurs trop standards pour virer au ridicule. Vous voulez apporter du peps dans votre intérieur, ne le bousillez pas avec des accessoires qui ne sont pas adéquats ou des couleurs trop fades ou trop standards. La couleur rouge est élégante, maintenez son élégance avec les bonnes techniques.