La décoration est le plus souvent la priorité des couples pendant l’organisation de leur mariage, car, c’est par elle que se transmet la première impression que les invités se feront de l’évènement. Elle permet également aux mariés d’affirmer leur personnalité et de plonger par la même occasion les convives dans une ambiance festive. Pour ses nombreuses raisons, nous vous proposons dans cet article quelques accessoires de décoration à prendre en compte pour réaliser votre décoration de mariage.

Quelques accessoires de décoration de mariage souvent utilisés

Les fleurs : c’est le premier accessoire de décoration. Il est très rare d’assister à un mariage sans décoration florale, même s’il s’agit d’un mariage à huis clos. Qu’il s’agisse des roses, des orchidées, des tulipes, etc., elles sont utilisées pour confectionner les différents accessoires de mariage. Vous avez par exemple le bouquet de fleurs de la mariée.  

Les cartes d’invitation : de la nature du papier, en passant par sa couleur ou du type de calligraphie, les cartes d’invitation font partie des accessoires de décoration de mariage. Pour ce faire, il est important qu’il présente un design alléchant et attrayant.

Le coussin des alliances : les alliances étant l’un des plus importants accessoires de mariage, il est important que le coussin d’exposition de ce gadget soit bien décoré.

Les guirlandes : elles sont utilisées pour rendre plus attrayant et plus gai le mariage. Qu’elles soient lumineuses ou non, elles sont utilisées comme ornement et ne sont pas à négliger.

Les bougies : tout comme les fleurs et les guirlandes, elles sont très utilisées comme accessoire de décoration de mariage. Elles permettent de créer une ambiance chaleureuse à la table des mariés.

Le programme de la cérémonie : c’est un petit livret qui vous présente le programme cérémonial. Tout comme la carte d’invitation, vous devez choisir avec précaution chaque détail.