De nos jours, les modèles à poser ne sont plus très forcément appréciés par rapport aux toilettes suspendues. Ces dernières sont de plus en plus convoitées compte tenu de leur modernité et de leur côté pratique. Toutefois, les WC à poser constituent toujours le choix d’innombrables personnes malgré leur côté ordinaire.

Quelles sont les caractéristiques des WC à poser ?

Les WC à poser demeurent intéressants pour leur fiabilité. Il faut savoir qu’ils peuvent actuellement être innovés de différentes manières. Ils peuvent avoir un style original et des modèles variés. Vous pouvez les choisir en fonction de vos besoins et de vos préférences personnelles. Certains peuvent vous faire gagner de l’espace tandis que d’autres peuvent se distinguer par leur aspect surélevé.

Il s’agit ainsi d’une installation sanitaire dont la fixation se fait au sol avec des vis. Il faut savoir que des wc à poser comportent non seulement une cuvette munie d’un abattant, mais aussi d’un réservoir d’eau doté de poussoirs ou de tirette.

Il dispose également d’un dispositif de chasse d’eau et d’une lunette. Il ne faut pas omettre les charnières ainsi que les kits permettant son implantation au sol. Il en est de même pour ceux qui sont utiles au réservoir.

Quels sont les points forts et les inconvénients des WC à poser ?

Ce modèle de WC dispose d’un certain nombre d’avantages. Il se démarque avant tout par sa facilité d’installation. Celle-ci peut se faire très rapidement d’autant plus qu’elle n’est pas soumise à des travaux de grande envergure. D’ailleurs, si jamais il y a une fuite au niveau du réservoir, vous n’aurez pas à vous inquiéter puisque sa réparation reste bien aisée.

Concernant le prix des WC à poser, ils sont plus abordables et peuvent faire le bonheur des budgets limités. Néanmoins, ils ne sont pas non plus parfaits sur tous les points. Parmi leurs grands inconvénients figure l’aisance d’accumulation de poussières et de saletés dans ses recoins.

Comme ils sont difficilement accessibles, leur balayage peut se trouver compliqué. Cela suppose que vos WC ne seront pas toujours impeccables sur le plan hygiénique et en matière de propreté.

Quels sont les critères de choix des WC à poser ?

Le choix n’est pas aisé à faire. Pour qu’il puisse satisfaire vos attentes ainsi que celles de la pièce, vous devez considérer certains éléments essentiels. Parmi ceux-ci figurent les dimensions des WC à poser. Elles peuvent varier selon les besoins de chacun. Il faut souligner l’existence de modèles spécialement conçus pour les petites pièces.

Il y a également des WC à poser surélevés qui sont destinés aux personnes âgées et aux PMR. Il y a aussi des hauteurs qui correspondent particulièrement aux enfants. L’essentiel est de disposer en moyenne d’une surface de 90 cm x 100 cm.

Par ailleurs, vous devez décider si la cuvette de vos WC à poser doit être dotée de bride ou non. Il est à noter que celle-ci permet de rincer uniformément la cuvette. Son inconvénient est qu’elle fait proliférer des bactéries et fait accumuler des saletés en même temps. Vous devez également choisir son système de sortie. Dans ce cas, vous avez l’option entre celle horizontale et verticale.