En plein projet de construction, je suis en pleine recherche de meubles originaux pour venir meubler ce nouvel intérieur. Car qui dit nouvelle maison, dit nouvel aménagement et il est grand temps de redonner un bon coup de frais aux meubles déjà rendus bons et loyaux services. Côté meuble, hors de question de partir sur les standards d’Ikea, ces meubles très pratiques pour l’aménagement des petits espaces ne suscitent aucune émotion chez moi, et leur popularisation rend les intérieurs impersonnels. Avec une jolie maison en bois, je cherche avant tout des pièces de caractères pour venir réchauffer ce nouvel intérieur. Amoureuse des esprits coloniaux par l’ambiance chaleureuse qui en découle, je choisis de porter mon choix sur des meubles en bois exotiques. Le bois cette matière vivante apporte au toucher une pleine sensation de satisfaction et reste solide dans la durée. Nul risque qu’une porte vous reste dans les mains, après plusieurs années d’utilisation ! Après avoir fouiné sur la toile, des multiples enseignes, je suis tombée en émoi total sur le site https://www.wanda-collection.com/, un spécialiste de l’aménagement intérieur bois et pierre. Vous trouverez dans cette caverne d’Ali Baba, tous les trésors pour meubler vos intérieurs.

Un esprit exotique dans la salle de bain

Pièce pour moi on ne peut plus importante avec la cuisine. Pour cette pièce j’avais envie d’une ambiance tropicale avec un mélange entre minéral et végétal. Un peu comme l’esprit d’une cascade. Pour donner cet esprit j’ai opté pour un puits de lumière au-dessus de la douche, elle apporte la quantité de lumière suffisante et permet de voir les étoiles. Au sol, c’est un esprit de pierre granit qui vient prendre le dessus. Afin de faire ressortir, le meuble vaque, je suis partie sur un meuble en teck avec des vasques minérales pour faire le rappel et le raccord avec l’ambiance.

Pour faire sécher et porter mes serviettes, je suis partie sur une jolie échelle en teck. Elle fait un joli rappel avec le meuble basque et apporte la pointe exotique.

Apporter de la touche boisée dans les assises et le salon

Côté salon afin de réchauffer les murs blancs, et le pan de tapisserie tropicale, je suis partie sur une table basse en bois, ainsi que de poufs en racine de teck pour l’originalité et la chaleur apportée par le matériau. J’ai aussi fait le choix de prendre un tapis avec une pointe de couleur pour apporter du charme, de l’élégance et le petit côté cosy à l’intérieur.

Des luminaires en osiers

Hors de question de partir sur la tendance industrielle, l’intérieur est une invitation au voyage. Alors côté lumière, j’opte pour des lustres en osier afin d’apporter la petite touche tropicale dans le décor. Pour agrandir les pièces et réfléchir la lumière, le jeu des miroirs est important. J’ai opté pour de magnifiques miroirs de style orangeraie, pour apporter de l’élégance et du charme.

Si vous aussi vous êtes en projet de rénovation ou de construction et recrachez une ambiance chaleureuse loin des blancs et gris traditionnels, je vous conseille fortement le site de wanda collection.