Monsieur, le jour de votre mariage vous devez tout simplement être le plus beau pour dire à madame que vous voulez passer le reste de votre vie à ses côtés ! Un costume c’est bien beau mais ça ne suffit pas forcément pour être le plus beau, entre aussi en compte la coupe de cheveux. Eh oui, comme on dit : « belle tête, belle allure ». Si vous n’avez encore aucune idée de la coupe de cheveux à faire pour le jour J, ci-dessous quelques idées qui réveilleront votre créativité ; c’est la future mariée qui sera contente.

<H2>La netteté c’est tout simplement la base

Messieurs, avant de nous lancer dans une ribambelle d’idées coiffure et cheveux tendance pour le mariage, rappelons tout simplement ce qui est basique : la netteté. Notons cependant la différence entre netteté et précision.

Vous vous demandez peut-être quelle est la nécessité de se targuer d’une coupe de cheveux toute fraîche le jour de son mariage ? Pourquoi ne pas arborer les mêmes cheveux qu’au quotidien ? Premièrement, il s’agit d’un jour unique, et qui dit jour unique dit circonstances uniques ; vous devez donc impérativement sortir le grand jeu en optant pour une coupe de cheveux spéciale ! Sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir les cheveux longs, en chignons pour un homme le jour de son mariage. En effet, le secret et la réussite de la coupe de cheveux demeure dans la netteté. Il peut s’agir d’un tracé ou encore d’un pourtour bien fait et le tour est joué.

Inspirations coupes de cheveux homme tendances pour le mariage

Ci-dessous notre sélection faite avec attention :

  • Une coupe dégradée

C’est sans aucun doute l’une des plus grandes tendances coupe de cheveux homme de ces dernières années : le dégradé. C’est une coupe nette et travaillée qui conviendrait parfaitement à monsieur le jour du mariage. Le dégradé se présente tout simplement plus long en haut et plus court vers en bas. C’est LA coupe à choisir si vous préférez garder vos longueurs supérieures.

  • La coupe pompadour

Si vous préférez la modernité au classique, alors la coupe pompadour vous parlera assez bien pour le jour J. Vous pouvez opter pour un pompadour long comme plus court, à votre convenance. Malgré une modernité évidente, cette coupe est efficace et fait bien son effet travaillé.

  • Une coupe travaillée + une barbe

Pourquoi ne pas opter pour une coupe de cheveux bien faite accompagnée d’une barbe bien taillée ? C’est la tendance hipster cool qui fait fureur en ce moment ! Attention cependant au taillage de la barbe qui est d’une importance capitale. Pour ce qui est de la coupe de cheveux, elle doit donner l’impression d’être travaillée malgré le look hipster.

  • Un chignon

Si vous avez les cheveux longs et que vous ne souhaitez pas les avoir lâchés le jour du mariage, on vous conseillera d’opter pour un chignon. Classique certes mais efficace et joli quand il est bien fait. N’hésitez surtout pas à utiliser de la mousse coiffante ou encore de la laque pour bien plaquer le tout et éviter ainsi les antennes.