Quoi que l’on puisse en dire, les stores sont des éléments très importants dans une maison. Déjà, ils permettent de tamiser la lumière du soleil et de créer des ambiances précises. Autrement, ils sont de vrais éléments de décoration intérieure. Par conséquent, il convient de bien choisir ses stores selon votre décoration déjà existante. Dans cet article, nous allons vous aider à accorder vos stores avec votre décoration en vous parlant notamment des tendances actuelles en matière de stores. Vous allez le voir, celles-ci suivent de très près les tendances en matière de décoration.

Les couleurs pastel 

Dans un premier temps, il va être important de parler de la première tendance dans le monde de la décoration : les couleurs pastel. En effet, depuis quelques mois déjà, les couleurs pastel font leur retour fracassant sur le devant de la scène. Concrètement, les couleurs pastel sont revenues à la mode pour plusieurs raisons. Déjà, elles s’inscrivent dans un retour à la simplicité dans le monde de la décoration avec des couleurs moins agressives pour l’œil et plus agréable. L’heure est à la détente depuis la crise sanitaire et ces couleurs, il faut le dire, sont parfaites pour une détente extrême. Les couleurs vives, nous le savons, ont tendance à exciter notre cerveau assez fortement et peuvent donc poser problème assez rapidement. Avec les couleurs pastel, fini les maux de tête et l’excitation, l’heure est à la détente et au calme plat. 

Pour les stores, cette tendance s’accorde parfaitement puisqu’il existe un grand nombre de stores dans ces couleurs-là. Sur www.store-direct.fr par exemple, vous allez pouvoir retrouver tous les stores classiques ainsi que des stores plus recherchés dans ces couleurs-là pour coller le plus possible à cette tendance qui traverse les frontières. Par conséquent, si vous possédez déjà une décoration possédant de nombreuses couleurs pastel, n’hésitez pas à acheter des stores aux différentes couleurs pastel afin de coller à votre décoration. Le but étant que les stores soient de vrais atouts décoration pour votre maison et non des éléments trop visibles grâce à leur couleur. 

Les stores japonais 

Bien évidemment, il nous semblait totalement impossible de ne pas parler de la tendance majoritaire actuellement : les stores japonais. Nous le savons tous, le style japonais est très important et prend de plus en plus de place dans la société actuelle. En effet, c’est un élément qui prend de plus en plus d’espace notamment avec le recours à la culture japonaise qui est de plus en plus fort. Par ailleurs, un style est de plus en plus choisi et installé : le style japandi, un mélange étonnant entre la Scandinavie et la culture nippone. Dans ce style, les stores japonais ont très fortement leur place et sont même fortement recommandés. Armé de plusieurs panneaux verticaux, les stores japonais ont un atout charme très important qui sera très agréable à l’œil. Bien sûr, c’est une tendance qui s’accorde parfaitement aux couleurs pastel puisque ce style est censé représenter le calme et la détente de la meilleure des manières.