En matière de décoration, les tendances évoluent au fil et à mesure que la société évolue. De nos jours, les volets et les stores sont quelque peu démodés. En effet, à l’heure actuelle, la décoration d’intérieur se porte plus sur les volets roulants intérieurs et les stores stylisés. Cependant, le choix est très complexe et il y a beaucoup de modèles différents sur le marché. Pour vous aider, nous avons donc décidé de vous présenter les types principaux de stores afin de les intégrer à votre maison. 

Les stores bateaux 

Ce sont certainement les modèles plus connus et les plus prisés partout dans le monde. Concrètement, le store bateau est un store d’une simplicité parfaite qui s’intègre relativement bien dans tous les styles de décoration d’intérieur. À l’heure actuelle, avec la recrudescence des personnes souhaitant minimiser leur intérieur, le store bateau apparaît comme un élément important qui rappelle allègrement cette envie. Bien qu’ils ne soient pas forcément occultants, ils peuvent permettre de tamiser la lumière pour créer des ambiances et des jeux de lumière. 

Bien sûr, si vous décidez de choisir une décoration d’intérieur simple et efficace, les stores bateaux représentent vraiment la quintessence. Alors, n’hésitez plus et commandez des stores bateaux. En plus de leur côté très stylisé, ces stores sont très peu coûteux. Il faudra d’ailleurs préférer des charnières en bois plutôt qu’en plastique pour un rendu d’une bien meilleure qualité esthétique. 

Les stores japonais 

Depuis maintenant plus d’un an, la culture japonaise s’invite de plus en plus dans le monde de la décoration. En effet, avec l’apparition du mode de pensée Wabi Sabi en France, le Japon s’invite partout et l’ambiance japonisante devient une institution petit à petit. Concrètement, le style japonais se pare de simplicité et de minimalisme. Par ailleurs, il s’adapte parfaitement avec la tendance actuelle de l’écologie puisque ce style prend en compte les aspérités des éléments de décoration et pousse au recyclage. Par conséquent, les stores japonais sont totalement inspirés de cette tendance. Dans la majorité du temps, ces stores sont extrêmement simples et composés de panneaux verticaux. D’ailleurs, ils peuvent aussi être utilisés pour faire des cloisons à l’intérieur même de votre maison. 

Les stores vénitiens

Pour terminer cet article, nous voulions vous parler des stores vénitiens. Bien évidemment, ce sont certainement les stores les moins utilisés, mais ce sont certainement ceux qui sont les plus stylisés pour une maison. Bien évidemment, en dehors du fait que ce sont des atouts très importants pour votre maison, peut aussi réellement créer un style. Pourvus de lamelles horizontales de bois ou de tissus, les stores vénitiens représentent vraiment le nec plus ultra des stores. Bien sûr, ces stores pourront être utilisés pour couper les regards extérieurs et la lumière selon votre guise puisqu’ils peuvent s’incliner totalement.

Bien évidemment, il existe de nombreux stores différents, mais nous avons choisi de vous en livrer 3 modèles bien connus de tous, mais qui sont bien ancrés dans la tendance actuelle et serons des parfaits atouts dans votre maison.